Scène gratuite de démonstration

Scène en téléchargement gratuit modélisant environ 1000 km2 dans la région de Quiberon (56)...

Scène gratuite de démonstration

Messagepar dbalternative » 21 Mai 2010, 19:55

Nous vous proposons de tester notre technologie de scènes photo-réalistes sous X-Plane par le biais d'un échantillon de la région Bretagne, qui sera d'ici quelques semaines la première scène de la gamme X-photo.

Vous pouvez télécharger la scène à l'adresse suivante :

http://download.dbalternative.net/xvfrbretrial/xphoto_trial.zip

Une notice ainsi qu'un descriptif complet sont inclus dans l'archive.

IMPORTANT !

Pour le test et pour profiter au mieux de cette scène, paramétrez la densité des forêts sur "trop" et la résolution des textures sur "extrême!".
Désactivez la végétation "Corine" si vous l'avez installée pour laisser la végétation de la scène apparaître (elle est beaucoup plus précise et plus dense que le projet Corine).

Cette version de démonstration ne possède pas encore toutes les caractéristiques de la future version commerciale, et sera mise à jour progressivement en particulier au niveau des objets 3D comme les ports, les bateaux...

Voici quelques screenshots de présentation de cette scène de démonstration :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques autres screenshots pris sur un autre PC avec le paramètre de densité des forêts sur "trop".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dbalternative
Administrateur

Re: Scène gratuite de démonstration

Messagepar clj » 31 Mai 2010, 07:18

Bonjour,

j'ai teste.

c'est très bien et de bonne augure pour la suite.

quelques remarques :
- perf globalement bonnes : j'avais mis "textures extrême" et huge tree et les fps sont restes acceptables. j'ai même été très agréablement surpris car malgré le "extreme", la mémoire vidéo ne s'est pas "envolée" (contrairement à g2xpl par exemple...)
- il semble que les arbre soient "ectoplasmiques"...:-) on passe au travers ! ceci explique peut être cela en terme de perf ?
- les effets de transparence de l'eau sont superbes ! avec l'eau en mouvement, le réalisme est vraiment accru.

je n'ai que très peu de véhicules sur les routes...je ne sais pas pourquoi, malgré les réglages adaptes.

ma première impression est très bonne. j'avais un peu peur de la définition des textures car je vole toujours très bas (< 1000 ft, voire 500). à 3000 ft, le rendu est superbe !

cdlt.
clj

Messagepar dbalternative » 31 Mai 2010, 11:50

la définition n'est pas LE point le plus important ! c'est une déformation, à force de voir des tapis de photo google en 1m ou 50cm on s'habitue, mais il ne faut pas oublier le reste ! de toute façon de la haute def partout c'est impossible d'un point de vue diffusion et c'est beaucoup trop cher au niveau des droits. De plus, j'ai prévu d'améliorer la définition des zones d'aéroports en 1m et d'adapter la colorimétrie à X-Plane, car c'est vrai que ce dernier a tendance à voiler un peu les textures, les rendant beaucoup moins chaleureuses que sous FS.
dbalternative
Administrateur

Messagepar clj » 31 Mai 2010, 13:22

Bonjour Laurent,

voles tu de temps en hélico ? genre vers 300 ft ? (ne serais ce que pour les approches)

lorsque je cherche à me poser ds un champ qui ressemble à un champs et non a une vulgaire forme de couleur, la simu prend tout son sens...

cdlt.
clj

Messagepar dbalternative » 31 Mai 2010, 16:24

je n'ai rien contre l'hélico, mais pour l'avion seules quelques zones ont un intérêt en plus haute résolution (bien que de la HD partout serait de toute façon l'idéal). Ces quelques zones représentent moins de 10% de la surface d'une scène, ce qui obligerait juste pour l'hélico à tout faire en HD.
De toute façon tu l'as sans doute compris : la HD est à l'heure actuelle impossible à diffuser ! trop lourde et trop chère. Le maxi envisageable c'est une zone de 5000 à 6000 km2, et ça reste très très lourd.

don il faudra se poser sur les aéroports et les "spots" HD :-)
dbalternative
Administrateur

Messagepar clj » 03 Juin 2010, 08:13

merci pour les precisions.

une question : la scene de demo est elle en HR ? je suppose que non.

par ailleurs, les screen shoot ci dessus sont ils en extreme resolution ? j'ai l'impression que le rendu est meilleur chez moi.
clj

Messagepar dbalternative » 03 Juin 2010, 09:24

non il ya de tout sur les screenshots, la prochaine série sera vraiment homogène.

la scène est en 2.5 m/pixel, et je vais include d'ici peu l'aérodrome de quiberon en HD, et en profiter pour compléter cette scène de démo.
dbalternative
Administrateur

Retour vers Scène gratuite de démonstration